Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes.
Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.
Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.
Faire l’amour 3 fois par semaine contribuerait à augmenter de 10 ans notre espérance de vie. (David Weeks, neuropsychologue de l’Hôpital Royal d’Édimbourg)
OK.
Donc faisons-le le lundi soir, mercredi soir et le samedi après-midi. C’est un bon planning, ça ! En plus si je suis régulière, mon partenaire saura que c’est ces jours-là qu’on passe à l’action (et me laissera tranquille les autres jours).
Et les jours où je serai fatiguée alors ? Tant pis, je me forcerai, si ça peut me rajouter 10 ans de vie supplémentaires… J’espère juste que mon partenaire ne m’en tienne pas rigueur et me vire à force de voir que je fais l’étoile de mer.
Si une étude dit qu’il faut faire l’amour 3 fois par semaine pour améliorer notre santé, c’est qu’ils doivent avoir raison, alors autant l’appliquer.
Oui, mais le plaisir dans tout ça ? La spontanéité ?
Au fait, vous voulez voir une photo de ma chatte ? ^^
Ecrire 3 articles par semaine améliore le référencement naturel de notre blog.
OK.
Donc je vais rédiger un article pour lundi, mercredi et samedi. J’essaierai d’être régulière pour que mes lecteurs sachent que ce sont ces jours-là que je publie, Google aussi sera au courant, et j’aurai ainsi plus de lecteurs, je serai mieux référencée, et j’aurais encore plus de visiteurs. Super !
Et les jours où je n’aurai pas envie alors ? Je me forcerai, quitte à écrire des articles rapidement (aussi appelés « Quickie » ? ^^). Du moment que ce ne soit pas des articles trop peu qualitatifs qui feraient fuir mes lecteurs.
Si les blogs sur le blogging (dont « Trucs de Blogueuse ») disent d’écrire 3 articles par semaine, c’est qu’il faut le faire…
Idem pour le choix et le nombre de mots-clés à mettre dans un article, les liens à avoir vers son blog, le fait d’avoir des profils sur tous les réseaux sociaux, etc.
Eh ben non. Je vous donne des recommandations sur ce qui est le mieux idéalement, mais ça doit faire partie d’un ensemble : il vaut mieux privilégier la qualité que la quantité. Si on peut écrire 3 articles par semaine, voire un article par jour, tant mieux ; mais si on ne peut pas, tant mieux aussi, car ça veut dire qu’il y a aussi d’autres priorités, d’autres paramètres qui montrent qu’il n’y a pas que le blog qui compte.
Vaut mieux aller faire l’amour par exemple ^^
Le blogging, c’est comme le sexe : c’est mieux avec du plaisir !
Voilà, tout ça pour dire que même si je vous donne des conseils sur comment mieux bloguer, il ne faut pas oublier que l’on blogue surtout parce qu’on aime ça. Et se forcer à faire des choses serait en fait contre-productif.
Et aussi pour vous annoncer mon retour après un long mois de mai d’abstinence !
A vous de jouer
Et vous, combien de fois par semaine faites-vous l’am… euh, des articles pour votre blog ? ^^
Mia
Ancienne responsable e-commerce pour une marque de luxe, elle est l'auteure du livre "Augmenter le trafic de son blog" paru aux Editions Eyrolles.
Elle s'adresse à tous ceux dont la passion est le moteur.
Voir sa description détaillée.
Les derniers articles par Mia (tout voir)
- Je vous invite dans ma bibliothèque (plein de cadeaux pour vous) - 2 avril 2019
- Je suis maman, blogueuse, guitariste, sportive et bien d’autres… - 28 mars 2019
- Le blog a 5 ans ! Un jeu-concours pour fêter ça - 8 mars 2019
Hahaha ! J’adhère ! « Le blogging, c’est comme le sexe : c’est mieux avec du plaisir ! » J’avais cru autre chose au départ mais en lisant j’ai compris. C’est bien trouvé ! Hahaha ! Bel article.
Merci Mia pour cet article traitant de sexe et de blogging, un double plaisir 😉
En ce qui me concerne, plus je bosse sur l’aspect référencement, moins je prends de plaisir à écrire.
Devoir en permanence réfléchir au meilleur sujet qui permettra d’amener le plus de trafic, ça m’oblige à écrire des articles moins intéressants que lorsque je me laisse aller à écrire un article au feeling mais qui apportera sans doute moins de trafic.
Plaisir vs Réussite… pas simple tout ça. Je t’envoie un message privé pour un article invité à ce sujet 😉
Bonne journée.
Sandrino
Hello ! 🙂
Je poste un article par semaine, et exceptionnellement un 2ème lorsque j’ai un truc vraiment intenable à dire ! J’essaye de m’y tenir car j’ai peu de temps à consacrer à mon blog avec mes études, mais ça me fais toujours du bien d’écrire. Je préfère y consacrer du temps pour du contenu qui me parait de qualité plutôt que de bacler, ou de ne pas y mettre du plaisir à écrire, mais pour le moment je ne suis qu’au début de l’aventure et mon blog débute. Avec les abonnés qui arrivent je peut éventuellement penser à augmenter la fréquence de mes articles à 2 par semaine… J’y pense ! 😉
Un article par semaine, heureusement pour moi et mon homme, ce n’est pas le nombre de fois ou je fais l’amour 😉
Des bisous tout plein !
https://lamissatoutdire.wordpress.com/
Coucou Mia, ravie de te lire de nouveau !
Pour le sexe… joker !
Mais pour mon blog, en ce moment, je tente de rester à un rythme de 3 nouveaux articles par semaine (lundis, mercredis et vendredis)
Il y a des jours où je produis beaucoup (de dessins) du coup, pour ne pas mettre mon lectorat en overdose, je profite de cette superbe fonction « programmer » qui me permet de préparer des articles à l’avance pour distiller mes illustrations dans la semaine, sans avoir à m’en préoccuper quand je croule sous le travail par ailleurs…
Pour l’instant c’est ce qui me permet de tenir le rythme…
Mais si je n’ai plus d’avance ni d’idées… ben il y aura moins d’articles pendant un moment, voilà tout !
Merci pour tes articles pleins d’humour !
Excellent ta comparaison, c’est vrai que bloguer sans passion, à quoi bon !
Je l’ai fait pendant un moment, je n’avais plus la niaque par rapport à mon premier blog et en ce qui concerne mon référencement je me forçais par rapport aux conseils de régularité.
Mais ça n’avait plus du tout la même saveur !
Sympa cet article en tout cas je partage !
Bonjour Mia et merci pour cet article.
Il me déculpabilise. Moi qui suis hyper irrégulière, ça me rassure. Je vais donc continuer à faire ce que je veux et quand je veux !
J’ai adoré c’est bon de se poiler de bon matin ^^
J’aimerai être plus régulière mais le temps me manque hélas
Excellent article au titre bien accrocheur de « bonne » blogueuse ! En plus, si tu écris des articles seulement moyens , voir médiocres, 3 fois /semaine tu vas vite saouler ton lectorat et tu le perdras , tout simplement.
Aujourd’hui, les gens suivent tellement de blogs… les lisent-ils vraiment ? je viens d’ouvrir mon blog pro, je vais vars un rythme de croisière d’1/semaine, bien léché et surtout régulier (en qualité et en rythme !)
Merci Mia pour ta pertinence. belle reprise.
Très bon article, on le répétera jamais assez. 🙂
L’important c’est de publier quand on sent que l’article est bien finalisé et pas pour dire « Bon il faut absolument que je poste » sinon comme tu le dis si bien dans ton article, ça se sentira qualitativement parlant.
En gros, retenez-vous un maximum avant de tout balancer, c’est nettement plus jouissif.
(Prenez cette phrase dans le sens que vous voulez :D)
Super ton article avec un titre intriguant et accrocheur
Super article !
C’est vrai que blogger c’est avant tout un plaisir, si on se force le lecteur peut le ressentir dans notre manière d’écrire .
Personnellement je publie entre un et deux articles par semaine pour que mes lecteurs fidèles ne lisent pas le même article pendant près d’une semaine …
En tout cas bon retour et ça fait du bien de relire tes articles 😀
Bonne Journée !
Marie N.
http://www.leblogdelanimoise.fr
Hello Mia, ça va?
C’est quand on est en manque qu’on revient encore plus fort lol.
Et puis mais ces allusions avec ta chatte là, c’est fait exprès pour les mecs masculins qui lisent ton blog :p haha
Sinon moi je viens de fêter mes 1 an sur mon blog.
Ah oui faut que je t’envoie un article invité, je crois que tes lectrices m’avaient demandé un article sur Instagram 😉
Heureusement que l’un ne reflète pas l’autre !
Hahaha le geek plaisir, c’est bon ça ! Merci pour ce p’tit moment de détente. En ce qui me concerne c’est une fois par semaine si possible car PLAISIR du partage avant tout! Heuuu l’article hein!!! Bizzz
Bonjour,
Super, pas mal cet article.
On va essayer tous ces bons conseils, 🙂
Avec amour et passion !
Ahahah j’ai adoré ton article, tellement vrai pour les deux sujets (sexe et blogging) !
Par contre, ça devient craignos quoi, tu montres des photos de ta chatte et tout. Je suis un peu choquée.
Bisous 🙂
Elodie
Bonjour Mia,
Quel article ! ou plutôt quel ton ! J’adore lire ces sujets qui sont traités avec humour, comme si l’on pouvait les prendre à la légère et qui finalement nous apportent beaucoup.
Je te suis depuis quelques temps déjà mais je n’avais pas « osé » (et c’est le problème pour beaucoup de monde, sur nos blogs à tous-tes ! ) commenter. Avec cet article c’est chose faite. A bientôt pour d’autres bons sujets 😉
Célia
Contente de te voir de retour !
Tes articles plein de pep’s m’avaient manqué. Décidémment, j’adore ton style d’écriture.
Merci pour cet article qui dédramatise la chose. Je me suis mise récemment aux articles courts pour « combler » les jours de manque de temps mais cela ne me correspond pas vraiment.
J’aime prendre mon temps pour développer mes articles.
Dès aujourd’hui, je vais pouvoir déculpabiliser en repensant à ton article les jours de flemme/manque de temps.
Superbe article et merci car ça me rassure ! Moi je suis à une moyenne d-un article par semaine. Mon travail me prend beaucoup de temps et je ne peux pas faire autrement malheureusement… Comme nini j’écris à l’avance parfois et je publie plus tard pour garder une régularité dans les postes.
Tu dédramatises la pression du blogging et ça fait du bien !
Et grâce à la photo de ta chatte, tu vas certainement attirer de nouveaux lecteurs !
(les amis des animaux j’entends)
Bises et encore merci pour tes articles ! :*
Et bien chère Mia, je vois qu’un mois d’abstinence te met en super forme !! Donc, ne pas faire l’amour pendant un mois c’est bon aussi… heu, faire d’articles… moi je suis ma cadence qui est d’au moins un article par semaine et je prends pas mal de tes conseils que je trouve très bons. Ah mais au fait, j’ai une question pour toi, la spécialiste : Faire l’amour trois fois par semaine c’est avec un partenaire ou se faire plaisir en solo hahahaha est ce dans ce cas, on rallonge quand même son espérance de vie ?? Et du coup, faire trois articles par semaine, c’est qu’avec les autres (carnaval d’articles) ou en solo (article invité ou article sur notre blog) ?? Hihihihihi et dans ce cas, est-ce que je suis mieux référencée ??
Bon, moi tout ça je le fais comme je le sens et je prends mon pied dans tous les cas ! Très bon retour Mia, je me suis demandée ce que venait faire un titre pareil sur ton blog !!
Je blogue à l’envie, à la spontanéité! Parfois je m’en veux parce que j’ai des idées, et que je ne prends pas de temps pour toutes les transformer en article! Mais absolument pas parce que je suis un rythme drastique!
La seule chose que je m’impose, c’est un défi chaque semaine : écrire selon un thème. Mais là aussi, on a 7 jours pour psoter l’article. Alors que ce soit le dimanche ou le mercredi, on s’en moque pas mal!
Coucou jadore et j’adhère totalement à cet article !!
Pour ma part je bloggue max 2 fois par semaine. Famille et boulot etantibiotiques évidemment prioritaires
Excellent le comparatif… De mon côté, je dirai que le mieux est de surprendre nos … lecteurs et de publier suivant ses humeurs… Et tant pis pour le référencement ! De toutes façons sur mon créneau (voyages et foot), il est trop tard pour devenir une star des blogs
Elle est belle ta chatte ! ^.^
J’ai commencé à blogguer il y a plusieurs mois pour mon voyage, sans filet au début et puis je me rends compte petit à petit que même si j’ai un projet précis il y a des moyens spécifiques pour accrocher les gens ! Donc je commence à faire ça un peu mieux, c’est en pratiquant qu’on s’améliore il parait 😉
Jolie chatte 🙂
Hello!
En ce qui me concerne, j’en publie deux par semaines, sur des jours précis aussi. Mercredi et dimanche.
J’aimerai faire plus, car j’ai des millions de choses à partager, et je kiffe le blogging.
Cpdt, je pense que si je multipliais la cadence, ça serait au détriment de la qualité, il est vrai.
J’aime faire de belles photos, les travailler, et réfléchir à ce que j’écris. Il me faut deux jours pour le pondre. J’écris une première trame, et je laisse murir les choses….
Bref.
De toute façon, ça vaut pour tout.
Par exemple, on conseille aux bloggeuses de Twitter, mais j’ai pas envie et je ne le ferai pas. C’est trop de choses à suivre en même temps. J’ai déjà FB et IG. Peut-être un Pinterest….. Quant à snapchat, n’en parlons pas. J’ai pas envie de m’éparpiller.
Sinon d’un point de vue sexuel, plus, je ne dirai pas non! 😉
Belle journée.
Nini
8 mois d’espérance de vie en moins ici à Marseille, ça voudrait dire que …
ah ben c’est ça, que des grandes gueules. – rires –
Je fais beaucoup plus l’amour, que je ne publie de billets 😀
J’en publie en moyenne deux par semaine. Et chez moi, c’est acté : le lundi et le jeudi. Mais je prends également de longues périodes de vacances de blog.
Je pense que je vivrai vieille 😀
Ha ha trop drôle!!!
Et si je te disais que après se mettre au blogging on n’a plus le temps pour rien d’autre? 😉
J’ai entre 3 à 4 articles faites avec passion 😉
J’ai adoré comment tu as traité l’article. Quand je disais que ta façon d’écrire faisait la moitié du travail sur ton blog *-*
Pour l’instant on arrive qu’à faire deux articles par semaine. Mais on va essayer de passer à un chouilla plus. C’est vrai que dès le départ j’ai pris tes conseils… Ben pour des conseils, pas des ordres à appliquer tel un petit soldat. Même si ce sont d’excellents conseils 🙂
Époustouflant ton article Mia ! Je me suis laissée piéger ! Tu as un de ces jeux de mots ! Waou ! … Mais ça va je me suis rattrapée enfin bon retour Mia et merci pour toutes ces ficelles pour améliorer notre référencement ! Bises.
Salut ! Ca fait peu de temps que j’ai ouvert mon blog en suivant certains de tes conseils à la lettre (notamment pour l’achat d’un nom de domaine, etc, d’ailleurs un GROS MERCI).
Mais il est vrai que j’essai de me forcer à publier au moins un article par semaine. Les 3 premières semaines c’était facile, maintenant un peu moins. D’ailleurs le dernier article que j’ai fait est en retard ! 🙂 Mais c’est toujours mieux de faire un truc bien et en retard ou rien qu’un « quickie », hein ! Si on suit les règles à la lettre ça peut en foutre un coup aussi à notre créativité !