Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes.
Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.
Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.
J’ai l’immense plaisir (mmm c’est le cas de le dire ^^) de vous introduire, euh présenter… (introduce est un faux ami en anglais). Bon je recommence : j’ai l’immense plaisir de vous présenter ici Lilly du blog Oh my lollipop ! qui va nous parler de sa façon d’apporter du trafic sur son blog sexo, en sortant du monde virtuel. De très bons conseils que je vais pouvoir moi-même utiliser… sans avoir à rougir !
Quand j’ai vu que Mia invitait des blogueurs à partager leurs “trucs”, j’ai tout de suite eu envie de rejoindre le mouvement. Je suis blogueuse sexo sur www.ohmylollipop.com. Vous l’aurez compris, je flirte avec les sujets liés à la sexualité, la séduction et la culture érotique. J’ai beaucoup beaucoup mais beaucoup réfléchi pour savoir ce que je pouvais partager avec vous. J’aurais pu vous conseiller de mettre du rouge sur vos lèvres pour faire chavirer les hommes mais, mon vrai truc de blogueuse est plutôt mon attitude. Pour moi, tout ce qui passe IRL – In Real Life – est aussi important pour le blog que mon référencement naturel. Etre blogueuse sexo ne peut pas se faire seule dans mon coin ou même à deux. La sexualité n’a pas de règles. J’ai très vite ressenti le besoin de sortir du virtuel pour apprendre toujours plus, multiplier les échanges et me faire connaître (non, non, ce n’est pas pour passer de la théorie à la pratique). Je n’invente rien de nouveau. J’ai juste envie de vous montrer que ça marche pour moi et que cela peut vous donner des idées. Astuces !
Participer aux événements liés à ma thématique
A peine mon blog en ligne, j’ai écumé la capitale à la recherche des soirées sexo. Concert, lecture érotique, espace coquin à la foire de Paris… Je suis partout. J’adore assister à ces événements, découvrir ceux qui gravitent ou qui font la culture sexo : blogueurs, artistes, intellectuels, psychologues, etc. C’est à chaque fois de belles rencontres et de véritables sources d’inspiration pour le blog et la vie en général. On échange nos coordonnées et on se follow sur Twitter, Facebook & co’.
Résultat : je connais beaucoup de mes followers, j’ai des contacts humains riches en émotions et une audience mieux ciblée.
Organiser des réunions sex-toys
Quelque temps après avoir créé le blog, je suis devenue animatrice de réunions sextoys. Là encore, l’idée est de créer des événements autour du blog. Je viens à votre rencontre et vous propose chez vous, une soirée ou un après-midi ludique à partager entre filles ou en couple. Ces réunions sont gratuites. Je me rémunère grâce aux commissions perçues sur la vente des produits : crèmes, jeux et bien sûr sex-toys. Si vous êtes intéressé, contactez-moi!
J’adore ces réunions car c’est l’occasion de discuter sans tabou, rire, nourrir mon imaginaire, trouver l’inspiration et faire connaître le blog. J’ai même appris de nouveaux mots du type la bifle, contraction de bite et gifle. Il fallait y penser ^^
Résultat : plus de visiteurs et une profusion d’idées de sujets.
Rencontrer des partenaires pour de futurs concours
On le sait toutes, un concours c’est super pour référencer un blog. Seulement, ce n’est pas toujours facile de trouver des partenaires. Même si on adore nos lecteurs, nous n’avons pas toutes de l’argent pour acheter des cadeaux et les mettre en jeux. Pour trouver des partenaires, je ne me suis pas contentée d’envoyer des mails. Je suis directement allée les voir. Pour cela, je regarde leur actu et me présente aux événements sur lesquels ils se trouvent. Ils sont en général accessibles et toujours très ouverts à toutes propositions (de partenariat bien sûr !).
Résultat : 2 beaux concours à venir pour gagner un sex-toy Fun Factory, des oeufs vibrants Passage du Désir et deux livres dédicacés par Camille Saféris, l’auteur de Rayon hommes publié à La Musardine.
Distribuer des cartes de visite en mode flyer
J’ai fait imprimer quelques 2000 cartes de visite avec l’adresse de mon blog. Partout où je passe, j’en laisse. Cafés, hôtels, restaurants, etc., dès que je peux je me présente et laisse un paquet de cartes. Mon médecin traitant en a même une, c’est pour vous dire. Si vous voulez la voir, c’est celle qui illustre l’article juste là-haut.
Résultat : quand je passe dans une ville mes statistiques m’indiquent de nouveaux followers qui sont de la région.
Je suis vraiment heureuse de partager avec vous mes trucs sur le blog de Mia. Si vous passez sur mon blog, faites-moi signe et laissez-moi l’adresse du vôtre. Qui sait, on se croisera peut-être un jour. Et vous, quels sont vos trucs ?
A vous de jouer
Alors, quels sont vos trucs ? Vos trucs pour apporter du trafic IRL ou vos trucs sexo, partagez tout avec nous dans les commentaires ci-dessous !
Lilly [Oh my lollipop !]
Voir son blog
Ça fait plaisir de voir que vous investissiez. Il est rare de voir des gens s’investir dans ce type de blog en l’assumant. En tant que libertin, j’adore votre site!
J’ai découvert Lilly il y a très peu de temps, grâce à Twitter d’ailleurs. Cette approche pour populariser son site est ingénieuse et intéressante. C’est en tout cas, à mon sens, le meilleur moyen pour augmenter son trafic, un trafic qualifié en plus.
Pour les cartes de visites, il y a Moo.com elles sont d’excellente qualité mais elles ne sont pas données :/
Je vous laisse le lien au cas où http://uk.moo.com/fr/
C’est vrai qu’à force de travailler sur mon blog, j’ai tendance à m’enfermer un peu. Très bonne idée de sortir et faire des fêtes, et vu la saison je serais bien allée à 1 ou 2 festivals. Et les cartes de visite, il faut vraiment que j’en fasse, mais j’ai l’impression que ça va me coûter une blinde!
Quand tu as un blog thématique c’st plus simple de faire sa promotion je trouve. Moi qui ait un blog qui n’a pas de thème spécifique puisque c’est surtout un blog d’humeur, je ne sais pas trop où aller ^^ Mais je continue petit à petit virtuellement et les cartes de visites j’aime trop l’idée 😉 Ca coûte pas trop cher ?
Moi aussi j’adore l’idée des cartes de visite 😉 je vous fais bientôt un article sur comment en créer!
Wow quel article ! J’en suis toute chamboulée ! lol
Ce sont des conseils qui paraissent extrêmement logique quand on les lit, mais je n’aurais franchement jamais pensé à promouvoir mon blog IRL. Et pourtant ça doit être tellement gratifiant !
Je vais de suite faire un tour sur le blog de Lilly 🙂
Coucou ! Déjà merci pour ce belle article vraiment instructif, tu partage avec nous tes astuces pour faire connaitre ton blog et en plus peut s’appliquer à tous types de blog !
Je savais qu’il y avait des blogs en tout genre mais pas sur ce sujet là, enfin j’en avait jamais vue (j’ai jamais cherché en même temps..). Je vais de ce pas, y jeter un œil, tu as piqué ma curiosité ! 🙂
A très vite.
Des Bisous !