Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes.
Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.
Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.
J’aime bien les proverbes.
Ils sont un peu philosophiques, nous aident à relativiser ou nous confortent dans nos idées, voire nous poussent à prendre des décisions et même agir : mieux vaut tard que jamais ; qui vivra verra ; pierre qui roule n’amasse pas mousse ; vive le vent d’hiver (ah non, ça c’est une chanson).
Aujourd’hui, je vais battre le fer tant qu’il est chaud.
J’ai recommencé à écrire il y a quelques jours, après un an de pause. J’ai toujours aimé écrire, et la passion n’est pas partie. Je me rends compte que ça m’avait même beaucoup manqué.
Au lancement de mon blog, j’arrivais à publier un article par jour. En fait, écrire c’est comme dormir ou aller au cinéma : plus on dort, plus on a envie de dormir. Plus on va au cinéma, plus on découvre de nouvelles bandes-annonces à chaque film et plus on a envie d’y aller. Et plus on écrit, plus on a envie d’écrire.
En effet, le fait de me remettre à l’écriture m’a donné envie de continuer et le proverbe m’a convaincu de ne pas m’arrêter : plus j’attends pour m’y remettre, plus ça va être difficile.
C’est vrai, tout est une question d’habitude finalement.
Et de volonté. Car quand on veut, on peut.
Alors qu’avant, je pouvais bloguer dès que l’envie m’en prenait, maintenant mes journées sont imprévisibles et consacrées à d’autres priorités (mon bébé, mais aussi mes clients). J’ai donc décidé de me donner un créneau d’au moins 1h chaque soir quand tout le monde dort (bébé et clients), pour écrire.
Ecrire ce qui me passe par la tête, sans stratégie ni technique.
En plus, c’est facile de continuer dans la même lancée car quand on écrit, on a d’autres idées qui émergent, grâce à une phrase qu’on a envie d’approfondir ou un commentaire sur lequel on souhaite rebondir. En tout cas, c’est ce qui se passe chez moi. Comme les bandes-annonces au cinéma.
Par exemple, en écrivant « mieux vaut tard que jamais », ça m’a donné envie d’écrire tout un article à ce sujet-là. Prochainement sur vos écrans donc ! ^^
Une des autres raisons qui me motivent à continuer est incontestablement le fait de voir votre support, grâce à tous vos mots doux (je vous réponds petit à petit d’ailleurs). Je vous avais dit dans mon article de come back que je m’étais remise à écrire grâce à une blogueuse que j’adore, qu’elle était mon catalyseur. Eh bien, je peux vous dire que le catalyseur qui me permet de continuer, c’est bel et bien vous.
Alors un grand merci à vous. <3
Et vous, comment faites-vous pour garder le rythme ?
Mia
Ancienne responsable e-commerce pour une marque de luxe, elle est l'auteure du livre "Augmenter le trafic de son blog" paru aux Editions Eyrolles.
Elle s'adresse à tous ceux dont la passion est le moteur.
Voir sa description détaillée.
Les derniers articles par Mia (tout voir)
- Je vous invite dans ma bibliothèque (plein de cadeaux pour vous) - 2 avril 2019
- Je suis maman, blogueuse, guitariste, sportive et bien d’autres… - 28 mars 2019
- Le blog a 5 ans ! Un jeu-concours pour fêter ça - 8 mars 2019
Tu es adorable. J’ai presque 6.000 textos pour créer mon blog et… rien.Manque de temps et pourtant je me lève très tôt. Manque de courage, peut être, manque, manque et vous manquez de me lire.
Bisous
Coucou, j’ai parfois du mal. Là, je n’ai pas écrit car j’ai été au salon du livre et pas une minute à moi de la semaine 🙂 J’espère reprendre bientôt 🙂
Bon retour ! 🙂
Personnellement, ce qui me motive à tenir le rythme de publication malgré les coups de mou, c’est mon côté très TRES discipliné qui hurle intérieurement à l’idée d’être en retard. Pour l’instant j’ai eu de la chance, j’ai des journées relativement calmes qui me permettent de caser le temps d’écrire mes articles tant bien que mal. Parfois, il faut aussi gratter un peu sur le sommeil 😉
Mon blog n’a que 5 mois donc peut-être que la lassitude et le manque de temps finiront par me rattraper, mais je croise les doigts pour que ça ne soit pas le cas.
Ravie de ton retour, et impatiente de lire tes mots 😉
Bonjour, c’est terrible; vos articles m’intéressent mais j’ai si peu de temps à consacrer à la lecture alors imaginez l’écriture! J’ai « fait » un blog à l’occasion d ‘un voyage autour du monde. très intéressante expérience…6 mois…36 articles… 64 vues (et la moitié c’est moi et mon épouse). il faut un soupçon de folie pour faire ce que vous faites. Internet nous propose tant de choses passionnantes alors que nos vies ne sont pas plus longues pour autant! mais merci de vos billets, je partage un peu ces doutes, ces difficultés, ça fait juste du bien de ne pas se sentir seul dans son petit blog aussi isolé qu’un récif au milieu d’un océan de nulle part.
ravie d’être un catalyseur!!!lol
En ce moment rien ne me motive pour garder le rythme malheureusement!!Même plus le temps pour m’occuper de moi!
En attendant ça fait toujours plaisir de vous lire
Et bien ce n’est pas toujours facile d’écrire…sur mon blog, je parle de plusieurs sujets. Quand il s’agit de couture ou tricot, ce n’est pas compliqué : j’ai fini un projet, j’ai envie de partager, ça vient tout seul!
Par contre, quand il s’agit de critique de livre ou de coup de coeur ou d’environnement, cela peut être plus compliqué de prendre le temps d’écrire! Jusqu’à ce que l’envie soit plus grande que « j’ai pas le temps » 😉 parce qu’écrire cela prend du temps, mais je ne t’apprend rien !
Les journées ne sont pas extensibles malheureusement entre le boulot, les 3 enfants et la couture, ce n’est pas facile !! Mais comme j’adore écrire moi aussi, je trouve du temps régulièrement, par contre je ne m’impose rien dans ce domaine.
C’était presque frustrant de n’avoir que des « remakes » . Merci de me donner la chance de te retrouver, et de continuer à apprécier tes trouvailles, tes projets, ta bonne humeur et tes écrits si intéressants.
Bonjour,Mia
Je vous lis depuis quelques temps et je suis tombé sur votre blog par hasard , j’ai l’envie d’en créer un mais comme je sais que c’est un peu chronophage j’ai un peu de mal à me lancer. Félicitations pour votre bébé , cela change le regard sur la vie et c’est un vrai bonheur.
Merci en tous cas pour tous vos conseils.
Amitiés
Isabelle M.
Hâte de lire la suite !
Xo, Malvina