Plus de visiteurs, plus d'inscrits sur votre blog !!

Accédez à la bibliothèque de ressources gratuites pour blogueuse 

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes.
Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.
Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

J’aime bien les proverbes.

Ils sont un peu philosophiques, nous aident à relativiser ou nous confortent dans nos idées, voire nous poussent à prendre des décisions et même agir : mieux vaut tard que jamais ; qui vivra verra ; pierre qui roule n’amasse pas moussevive le vent d’hiver (ah non, ça c’est une chanson).

 

Aujourd’hui, je vais battre le fer tant qu’il est chaud.

J’ai recommencé à écrire il y a quelques jours, après un an de pause. J’ai toujours aimé écrire, et la passion n’est pas partie. Je me rends compte que ça m’avait même beaucoup manqué.

Au lancement de mon blog, j’arrivais à publier un article par jour. En fait, écrire c’est comme dormir ou aller au cinéma : plus on dort, plus on a envie de dormir. Plus on va au cinéma, plus on découvre de nouvelles bandes-annonces à chaque film et plus on a envie d’y aller. Et plus on écrit, plus on a envie d’écrire.

 

En effet, le fait de me remettre à l’écriture m’a donné envie de continuer et le proverbe m’a convaincu de ne pas m’arrêter : plus j’attends pour m’y remettre, plus ça va être difficile.

C’est vrai, tout est une question d’habitude finalement.

Et de volonté. Car quand on veut, on peut.

Alors qu’avant, je pouvais bloguer dès que l’envie m’en prenait, maintenant mes journées sont imprévisibles et consacrées à d’autres priorités (mon bébé, mais aussi mes clients). J’ai donc décidé de me donner un créneau d’au moins 1h chaque soir quand tout le monde dort (bébé et clients), pour écrire.

Ecrire ce qui me passe par la tête, sans stratégie ni technique.

 

En plus, c’est facile de continuer dans la même lancée car quand on écrit, on a d’autres idées qui émergent, grâce à une phrase qu’on a envie d’approfondir ou un commentaire sur lequel on souhaite rebondir. En tout cas, c’est ce qui se passe chez moi. Comme les bandes-annonces au cinéma.

Par exemple, en écrivant « mieux vaut tard que jamais », ça m’a donné envie d’écrire tout un article à ce sujet-là. Prochainement sur vos écrans donc ! ^^

 

Une des autres raisons qui me motivent à continuer est incontestablement le fait de voir votre support, grâce à tous vos mots doux (je vous réponds petit à petit d’ailleurs). Je vous avais dit dans mon article de come back que je m’étais remise à écrire grâce à une blogueuse que j’adore, qu’elle était mon catalyseur. Eh bien, je peux vous dire que le catalyseur qui me permet de continuer, c’est bel et bien vous.

Alors un grand merci à vous. <3

 

trucs-de-blogueuse-coeur-soleil-mains

 

Et vous, comment faites-vous pour garder le rythme ?

 

 

 

Mia

Mia, de son nom de plume, est trafiquante de blogs depuis plus de 15 ans et partage ses compétences dans le blogging et le marketing digital.
Ancienne responsable e-commerce pour une marque de luxe, elle est l'auteure du livre "Augmenter le trafic de son blog" paru aux Editions Eyrolles.
Elle s'adresse à tous ceux dont la passion est le moteur.
Voir sa description détaillée.
X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.