Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes.
Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.
Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.
Chaque début d’année, c’est la même chose : au mieux, on fait un bilan et on définit des objectifs à atteindre pendant l’année. Au pire, on se fait croire à soi-même promet des résolutions qu’on aura oubliées en février.
En 2015, j’avais posé mes objectifs (j’avais déjà vu le non intérêt des résolutions) mais je n’avais pas suivi les résultats, ce qui fait que la moitié n’a pas été atteinte.
En 2016, je m’étais abstenue d’en avoir. Donc forcément, pas d’objectifs, pas de résultats.
Cette année, je vais procéder autrement, et je vais vous expliquer comment.
Précédemment…
Petit retour en arrière pour voir mon évolution personnelle. (Bien entendu, je ne parle que de moi dans cet article, c’est ce qui me correspond. Je ne dis pas du tout qu’il faut faire pareil car chaque personne est différente.)
En janvier 2015, j’avais pris la résolution de ne pas prendre de résolutions ^^ mais plutôt de me fixer des objectifs car j’avais ainsi l’impression que c’était plus facilement atteignable. Comme quoi, les mots ont un grand pouvoir et on peut se laisser facilement convaincre (oui oui, je me manipule toute seule haha).
Comme je n’avais pas fait de bilan à fin 2015, je n’ai pas pu vérifier si j’avais réussi à les atteindre. Et je me rends vraiment compte là de l’importance du suivi des objectifs, sinon on les oublie vite et on ne peut pas redresser la barre.
Je voulais :
- me lever de bonne heure,
- faire du sport,
- avoir du temps pour moi (c’est-à-dire pour mes loisirs et mon entourage),
- créer mon site pro,
- être mieux organisée,
- trouver de nouveaux clients,
- être plus régulière sur mon blog.
J’ai plus ou moins réussi les points 1, 4, et 6, sans grande conviction.
En janvier 2016, je n’avais fait ni bilan ni objectifs, et vous avez vu l’année non productive que j’ai passée…
Ce qui m’a fait changer de vision
Dans ma quête d’organisation (comme vous pouvez voir, ce problème, cette résolution cet objectif revient chaque année), j’ai lu « Miracle Morning » en mars 2016.
Et ce n’est pas la méthode en elle-même qui m’a bouleversée (car je ne suis pas du matin et ne le serai pas de si tôt – haha quel jeu de mot), mais plutôt les raisons que l’auteur invoque pour avoir créé cette routine.
Dans chacun des domaines de notre vie (travail, amour, santé, bonheur, finances, accomplissements…), on s’attribue inconsciemment une note sur dix. L’auteur dit que l’on peut atteindre la note maximale pour chacun des domaines si on s’en donne les moyens.
Et alors que j’ai toujours pensé que l’amour, les finances, la carrière, les accomplissements pouvaient être améliorés, concernant la santé j’étais persuadée qu’on ne pouvait pas vraiment la contrôler (question de génétique notamment) : que l’on pouvait bien sûr faire en sorte de ne pas être en trop mauvaise santé, mais qu’on ne pouvait pas aller jusqu’à avoir une note de 10/10. Je m’étais donc fait à l’idée d’avoir une santé correcte mais sans plus.
Le livre m’a convaincue que je pouvais améliorer drastiquement ma santé, en le souhaitant réellement et en faisant tout pour. J’en ai d’ailleurs eu la preuve quelques mois plus tôt, lorsque mon corps a tout simplement éradiqué 2 fois de suite 2 maladies que j’avais contractées, juste en ayant moins de stress dans ma vie. (C’est d’ailleurs sûrement le stress qui m’a donné ces maladies.)
Avoir une meilleure santé signifiait : faire attention à mon alimentation, pratiquer une activité sportive, dormir assez, être bien dans ma tête.
Et non pas juste me contenter de manger des légumes et faire du vélo elliptique de temps en temps pour me donner bonne conscience.
Le processus a été un peu long bien entendu, on ne change pas ses habitudes comme ça. (Le livre « Le pouvoir des habitudes » m’a d’ailleurs beaucoup aidée.) Et je n’en ai pas parlé dans mon bilan 2016 (j’ai tout simplement oublié d’en parler, vu que je ne savais pas quels étaient mes objectifs), mais je fais désormais du sport au moins 5 jours par semaine pendant 1h, j’ai arrêté de manger de la viande et tous les produits mauvais pour la santé, j’utilise moins de plastiques qui touche mon alimentation, je fais (faire) la cuisine (à mon chéri) avec des aliments sains, j’achète Bio dès que possible, je fais attention aux cosmétiques que je mets sur ma peau…
J’ai d’ailleurs découvert tellement de choses dans l’alimentation notamment, que j’ai été prise de bloguite aigüe : j’ai envie de créer un nouveau blog à ce sujet pour informer le plus de monde possible sur les horreurs que l’on ingurgite tous les jours sans le savoir. Lisez le livre « Eat » de Gilles Lartigot si vous voulez connaître la vérité (eh oui, c’est à ce point-là).
Bref, tout ça pour dire que c’est un livre de développement personnel (qui permet de s’améliorer, ce qui est le but des bilans et objectifs) qui m’a permis de prendre conscience que c’est tous les jours qu’il faut se remettre en question, et non pas une fois par an.
Aujourd’hui et demain
Vous l’avez compris, mes objectifs ne vont pas concerner juste 2017, mais tous les jours et toutes les prochaines années à venir. Peut-être qu’après, j’aurais de nouveaux objectifs ou bien j’en enlèverai, mais je ne pense pas car c’est un vrai mode de vie que je souhaite avoir, et non pas faire quelque chose une fois.
Je peux d’ailleurs résumer le tout en une phrase : mon objectif de vie est d’être une meilleure version de moi-même.
Vous avez sûrement déjà entendu cette phrase-là si vous vous intéressez aussi au développement personnel. Mais je trouve que ça résume bien ce que je souhaite.
Et cet objectif-là sera le même les prochaines années car je n’aurai jamais fini, on peut toujours s’améliorer (contrairement au fait d’arrêter de fumer par exemple : une fois que c’est fait, c’est fait).
Cela se décline dans les points suivants :
- avoir une bonne santé : en faisant du sport et en ayant une alimentation saine, mais aussi en ayant une bonne hygiène de vie et un mental d’acier,
- avoir de bonnes relations avec mon entourage (amour, vie de famille, amitié),
- être fière de moi, notamment avec l’accomplissement professionnel,
- être bien dans ma peau, être heureuse,
- avoir le mode de vie qui me permet de faire ce que je veux, où je veux et avec qui je veux.
Maintenant, je ne me pose plus vraiment d’objectifs (que je n’appelle donc plus objectifs ici) sans réfléchir au pourquoi final :
- Faire du sport et mieux manger ne sont plus pour moi des objectifs (ou encore pire, des résolutions), ce sont des moyens. L’objectif est d’avoir une meilleure santé, et l’alimentation et le sport sont les moyens d’y parvenir.
- Je ne veux pas uniquement gagner de l’argent, mais vivre la vie de mes rêves, et pour cela j’ai besoin de remplir mon compte en banque.
- Je ne veux plus juste voyager, mais découvrir le monde et ses richesses pour m’enrichir moi-même.
- Je ne veux pas juste écrire un livre, mais partager au plus grand nombre mes idées et mes connaissances.
Un vrai mode de vie
Ce sont des objectifs à long terme, alors on ne voit pas forcément les résultats tout de suite, ce qui peut démotiver. Pourtant, il faut penser justement au résultat final. Ainsi, quand j’ai une baisse de motivation, je réfléchis au pourquoi je le fais pour me rebooster.
Par exemple, j’avais arrêté pendant une semaine le sport, et j’ai perdu l’équivalent de 2 semaines de progression (je fais de la muscu donc en gros, je n’arrivais plus à porter de charges aussi lourdes).
Pareil pour l’alimentation, je ne vois pas les bénéfices directs donc je pourrai être tentée de manger n’importe quoi ; mais sachant que ce que je donne à mon corps peut avoir des conséquences néfastes, j’arrive à tenir sans même être frustrée.
Sans vous mentir ou vouloir en faire trop, je raffole même des plats que je mange en ce moment (je dois dire que j’ai un cordon bleu à la maison) (sans viande ne veut pas dire sans goût, bien au contraire).
Quand je ne réussis pas quelque chose, je me re-motive en réfléchissant au pourquoi je devrais le faire, mais je me pose aussi la question du pourquoi je n’y arrive pas.
Par exemple, à un moment je n’arrivais plus à écrire, je me suis posé la question et ça m’a permis de changer certaines choses. Je me suis aussi demandé pourquoi j’ai mis autant de temps à écrire mon livre, je me suis rendu compte que je redoutais la critique, alors je préférais reporter ce moment fatidique au plus loin. En sachant cela, je me suis faite à l’idée que je préférais être critiquée que de ne rien faire donc finalement, il devrait être publié très bientôt !
Je ne regarde pas seulement à la fin de l’année si j’ai réussi à atteindre mes objectifs. C’est comme quand vous vous donnez des objectifs de trafic pour votre blog : si vous regardez quand le mois est terminé, vous ne pouvez plus y faire grand-chose. Alors que si vous suivez vos statistiques régulièrement, vous pouvez modifier le plan d’actions, comme je vous avais montré dans cet article.
En fait, je regarde tous les jours : en m’inspirant du Bullet Journal, je me suis créé un fichier Excel où j’ai entré toutes les actions que je dois accomplir chaque jour, et je coche lorsque c’est fait. Ainsi, je peux voir mon évolution et me remettre sur le droit chemin si besoin.
Plus besoin d’attendre la fin d’année pour me dire que j’aurais pu faire mieux…
J’ai flouté les intitulés, vous n’avez pas besoin de savoir quels jours j’ai pris des repas équilibrés ou lesquels j’ai lu ou joué de la guitare ^^
Seulement une question de vocabulaire ?
Je suis passée du mot « résolutions » au terme « objectifs ». Maintenant j’appelle ça des « moyens » d’atteindre mes objectifs de vie, avec des « actions » journalières.
La différence entre les résolutions et les objectifs, c’est que ces derniers sont précis : j’avais donné comme exemple dans mes résolutions 2015 que dans un cas, on dit « je veux faire plus de sport cette année » et dans l’autre « je veux faire de la musculation tous les lundis, mercredis et vendredis de 19 à 20h ».
Sauf qu’avant, je ne savais pas vraiment pourquoi je le faisais : pour être plus mince pour l’été ? pour être en meilleure santé, mais ça veut dire quoi exactement ?
Maintenant que c’est devenu un moyen, je me dis : « je fais de la musculation tous les lundis, mercredis et vendredis de 19 à 20h pour avoir plus de muscles qui me permettent d’avoir un fort métabolisme et ainsi être en forme. En plus, cela me permet d’atteindre mes autres objectifs car maintenant que je ne suis plus autant fatiguée comme avant, je peux avancer dans mon travail. J’aurai ainsi des rentrées d’argent, ce qui me génère moins de stress et me permet de profiter de mes proches et mes loisirs. »
Et concrètement ?
Si on appelle maintenant cela des actions (tout ça pour ça…), voici celles que je vais mettre en place sur mon blog pour atteindre mon objectif de vivre le mode de vie dont je rêve ^^ (je ne pense pas que cela vous intéresse de savoir comment je vais faire pour être heureuse ou améliorer mes relations avec mon entourage) :
- publier 1 à 2 articles par semaine sur le blog, afin de fidéliser mes lecteurs,
- répondre plus régulièrement aux commentaires et aux mails, être plus présente sur les réseaux sociaux (au moins une fois par semaine), toujours pour une question de fidélisation et aussi car j’aimerais aider plus de monde (ça c’est pour l’accomplissement),
- monétiser mon blog, notamment avec la vente de mes propres produits, avoir un chiffre d’affaires qui me permette au moins de payer mes factures et remplir mon frigo,
- du point de vue chiffres, avoir au moins 50 000 visiteurs uniques mensuels à fin 2017,
- améliorer mon taux d’inscription à la newsletter à 5%, en offrant d’autres choses que mon guide pour référencer votre blog.
Le thème n°52 de l’événement #CoulissesDuBlog étant de nouveau sur le bilan, j’aurai l’occasion de vous dire si j’ai pu réaliser ces « actions ». ^^
A vous de jouer
Et vous, quels sont vos objectifs pour 2017 ? Dites-le moi dans les commentaires ci-dessous, ou encore mieux, partagez-les dans un article sur votre blog !
Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog. Chaque semaine, je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.
Vous pouvez également participer à cet événement, vous pouvez lire les conditions ici : www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017
Voici les participations d’autres blogueurs à cet événement :
- 100 rêves : Entre rêves et résolutions, 2017 je te veux !
- Les lectures de Mylène : [Coulisses du blog] Mes résolutions et objectifs 2017
- Simple Curieuse : Mes résolutions et objectifs 2017
- Expériences en famille : Je suis le Grinch du Nouvel An
- Les livres de Zélie : Mes résolutions pour 2017 !
- Chroniques d’une cinglée : Les coulisses du blogue, semaine 2: La liste de mes envies pour 2017
- Curly Hecstuli : Objectifs du blog 2017
- EzEvEl : Résolutions et objectifs 2017 #CoulissesDuBlog
- Gribouilli Street : Le blog en 2017 : ce que j’aimerai
- Ça sent le book… : Objectifs 2017 – l’article qui fait peur, mais finalement on devrait s’en remettre
- Hearts & Wings by Shireece : Objectifs 2017 pour le blog
- Les Carnets de Clara : Résolutions et/ou objectifs 2017
- Moi & Les Autres : Mes objectifs pour la création du blog #CoulissesDuBlog
- Le Blog de Romane : #CoulissesDuBlog 2 – Mes objectifs pour 2017
- Ambition et Réussite : Mes Réalisations Pour 2017
- Plaisirs bio : Objectifs Plaisirs Bio 2017
- M’optimise : Moptimise 21 : Objectifs 2017
- Luucianah Blog : Mes Objectifs 2017
- Le monde dans ma valise : Mes objectifs 2017 dans ma valise
- Univers Naija : Evènement « coulisses du blog »: article 2
- Blog de Fabien : #CoulissesDuBlog – Résolutions 2017
- Mamzelle Tigrid’s Diary : RÉSOLUTIONS ET OBJECTIFS POUR 2017
- Les Merveilles de Chou : Résolutions 2017 #CoulissesDuBlog2
- Twins and Us : #CoulissesDuBlog : 2017 Année Rock & Blog
- Bizz & Miel : #CoulissesDuBlog 2 : Résolutions et/ou objectifs 2017
- Inked Geek : Coulisses Du Blog : Objectifs 2017
- Le monde de Tati Mimi : Objectifs et ambitions 2017
- Lorwendile : Résolutions.. non, Objectifs 2017 !
- Eventail musical en rose et noir : Objectifs 2017 pour le blog – Coulisses du blog #2
- Colcoriane : Mon challenge lecture 2017 : Vive la PAL !
- Sortez de vos conapts ! : 2017, une année bloguesque aussi? Mes projets virtuels pour l’année qui vient !
- Busy-Women : Objectif 2017
- Les illus de Cilmus : #lescoulissesdublog2 : mes bonnes résolutions, ou plutôt, mes objectifs, pour 2017 !
- L’espace du dehors : Objectifs 2017, côté écritures… #CoulissesDuBlog n°2
- Au revoir Président ! : Mes objectifs pour 2017
- Midinettes & Cie : Les Midinettes en 2017: nos projets pour aller plus loin
- Organiser son quotidien : Résolutions et objectifs 2017
- Philosophine : #CoulissesDuBlog n°2 : des objectifs pour 2017 ?
- Le blog Mography : 2017: VERS L’INFINI ET AU-DELÀ !
- Journal d’une disjonctée : Résolutions et/ou objectifs 2017
- Mam’Audrey : #CoulissesDuBlog nº2 : Résolutions et/ou objectifs 2017…
- Le Pigeon migrateur : Objectifs et projets pour 2017
- Ma petite Médiathèque : #CoulissesDuBlog – objectifs 2017
- Le Blogging dans tous ses états : MON BLOG, MA VIE ET MOI EN 2017
Cet article contient des liens d’affiliation.
Mia
Ancienne responsable e-commerce pour une marque de luxe, elle est l'auteure du livre "Augmenter le trafic de son blog" paru aux Editions Eyrolles.
Elle s'adresse à tous ceux dont la passion est le moteur.
Voir sa description détaillée.
Les derniers articles par Mia (tout voir)
- Je vous invite dans ma bibliothèque (plein de cadeaux pour vous) - 2 avril 2019
- Je suis maman, blogueuse, guitariste, sportive et bien d’autres… - 28 mars 2019
- Le blog a 5 ans ! Un jeu-concours pour fêter ça - 8 mars 2019
Bonjour Mia,
Allez, je me lance, je suis vraiment toute nouvelle sur la « blogosphère » (si ca se dit encore^^) mais j’arrête de faire la timide et je partage mon article ici avec les autres 🙂
Merci à toi de partager cet événement, ca m’a décidée à me bouger pour concrétiser mon objectif de faire de mon blog un blog vivant, pour m’ouvrir de nouvelles perspectives d’emploi 😉
J’ai du boulot donc pour cette année, et j’espère garder la motivation au sein de cet événement interblogueur 🙂
http://wp.me/p6QlnQ-1E
A bientôt!
Je suis en décalage, mais je voulais publier cet article pour les un an de mon blog… Voici donc ma participation ! 🙂
http://apprenteachieuse.fr/coulissesdublog-resolutions-2017/
J’aime bien l’idée des trackers que tu montres dans ton article! 🙂 Personnellement j’ai (essayé d’) adopté(er) ça dans un bullet journal papier, mais le principe est le même 😉
Hello,
Voici le deuxième :
https://www.cyberentraide.com/blogging-objectifs-projets/
En fin d’articles je parle de nouvelles que je compte publier ! Ce sera sur Scribay et dès demain (je m’exporte de mon blog) une nouveauté 2017 ça aussi.
J’ai eu plaisir à lire certains des articles publiés même si je ne fais pas forcément de commentaires 🙂
@Dimanche
Une belle semaine
Anne Cat
Hello Anne-Cat,
Merci pour cette 2e participation, je te souhaite du succès dans tes projets ! Tu nous donneras le lien vers tes textes sur Scribay ? ^^
Je t’ai envoyé un message sur ton formulaire de contact.
Bonne soirée,
Oui je viens de te répondre merci !
Je reviendrai mettre mon lien Scribay promis.
Une belle soirée
Bonjour (ou plutôt bonne nuit vu l’heure)
Bonne réussite pour tes objectifs 2017 !
Je profite d’une insomnie pour publier ma première participation au coulisses du Blog
Voici mes objectifs : http://mapetitemediatheque.fr/2017/01/coulissesdublog-objectifs-2017/
Bonjour Mia, je souhaite que ces beaux objectifs arrivent à réalité durant 2017.
J’avais déjà mis en ligne un petit article à ce propos il y a quelques temps:
https://tribulationsdunequinqua.com/2017/01/01/voeux-2017/
Bonsoir Mia, voici ma participation pour cette semaine : http://lepigeonmigrateur.eklablog.com/objectifs-et-projets-pour-2017-a128060492. Très bonne idée ton challenge ça permet de découvrir de nouveaux blogs et de trouver de l’inspiration pas seulement pour notre blog mais pour notre vraie vie.
Bonjour Mia,
Je te souhaite de réaliser tes objectifs dans la plus grande sérénité et un maximum de bonheur !
Voici l’adresse de mon article : http://mamaudrey.fr/coulissesdublog-no2-resolutions-etou-objectifs-2017
Voici ma seconde participation :http://journal-d-une-disjonctee.blogspot.com/2017/01/resolutions-etou-objectifs-2017.html ( cette fois je commente au bon endroit 😉 )
Coucou !
Le second est tout prêt depuis quelques minutes 😀 -> http://blog.mography.pro/2017-vers-linfini-dela/
Je vois que tu es également une adepte du Miracle Morning ! Il ne m’a pas encore réussi (mais j’avoue ne pas m’y être encore mis sérieusement…)
Bon courage pour tout ces beaux objectifs ! 😉
Morgane
Bonsoir Mia ! Bel article. Je te souhaite d’aller jusqu’au bout de tes objectifs. Quoique… ce n’est pas tant le résultat qui compte mais le chemin 😉 J’ai beaucoup aimé aussi le livre Miracle Morning, ça m’a aidé à mettre en place mes propres routines personnalisées.
Je te fais part de mon article (je ne suis pas en retard cette fois ^_^ ) :
http://www.philosophine.fr/coulissesdublog-n2-des-objectifs-pour-2017/
A bientôt 🙂
Bonjour Mia !
Je commence d’abord par te souhaiter une très belle et heureuse année 2017 !
J’ai découvert les coulisses du blog car je suis naturellement inscrite à ta newsletter et je te remercie de proposer ces défis hebdo !
Je ne pense pas m’en tenir chaque semaine, mais j’y participe cette semaine avec plaisir :
http://organisersonquotidien.fr/resolutions-objectifs-2017/
Merci à tous pour vos partages, je (re)découvre des blogs géniaux !
A bientôt !
Bonjour Mia, super cet événement blogueurs, certains sujets nous parlent tellement ! Voici notre participation de la semaine 2: http://midinettesandcie.blogspot.fr/2017/01/midinettes-and-cie-2017-projets.html
A bientôt.
Hello Mia,
Mon article de la semaine vient d’être mis en ligne:
http://au-revoir-president.fr/mes-objectifs-pour-2017/
Coucou Mia
Voilà ma participation à la semaine n°2 🙂 : https://espacedudehors.wordpress.com/2017/01/11/objectifs-2017-cote-ecritures-coulissesdublog-n2/
Je te souhaite de mener à bien tes objectifs !
Bonjour Mia,
Voici mon article, n’hésite pas à me dire si j’ai oublié des liens !!!
Bonne journée !
Hello 😉
Pas pu poster plus tôt : http://www.busy-women.fr/2017/01/objectif-2017/
hello !
voici ma participation de cette semaine !
http://www.sortezdevosconapts.com/
Personnellement je n’ai jamais vraiment compris la différence entre objectifs et résolutions ^^ Pour moi, dans un cas comme dans l’autre, l’important, c’est les moyens mis en œuvre pour y arriver. En tout cas, je te souhaite d’atteindre les tiens !
J’avais déjà fait un article sur mes objectifs pour 2017 en décembre, mais je me suis rendue compte qu’il y avait un aspect que je n’avais pas abordé, du coup j’ai pu publier un nouvel article sur mes objectifs de lecture, et participer pour cette semaine : https://colcoriane.wordpress.com/2017/01/11/challenge-lecture-2017/
Bonsoir,
J’ai le plaisir à mon tour de rentrer dans la ronde des objectifs et de vous présenter les miens.
http://eventail-musical-en-rose-et-noir.fr/objectifs-2017-pour-le-blog-coulisses-du-blog-2/
Bonne année à vous tou-te-s pour vos mises en oeuvre de tout ce qui vous motive.
Bonjour Mia, j’espère que tu réaliseras tes objectifs 🙂 Je participe une nouvelle fois, avec cet article : https://lorwendile.blogspot.fr/2017/01/resolutions-etou-objectifs-2017.html#more
Encore une fois j’aime beaucoup l’événement interblogueur #coullissesdublog que tu as crée ! C’est pourquoi j’ai décidé d’y participer aussi avec mon article sur les coullisses du blog N°2 : http://lemondedetatimimi.com/objectifs-et-ambitions-2017 . Merci de créer des opportunités de partage comme celle-là !
Encore une fois un super article et encore une fois je m’y retrouve ! Notamment avec la bloguite aigüe que j’ai aussi, sur le développement personnel et au-delà 😉
Un plus que j’ai mis en place depuis 3 mois : le bullet journal, qui m’a permis de mieux m’organiser et de m’y retrouver (moi qui pensais que ce n’était qu’une mode… et bien ça fonctionne !!)
Merci encore en tout cas Mia 🙂
Plein de beaux objectifs et je suis d’accord avec toi c’est plus un nouveau mode de vie. Plein de belles choses.
J’en parle aussi sur le blog
http://www.inkedgeek.com/coulisses-du-blog-objectifs-2017/
Hello,
Et voici les objectifs 2017 : http://www.bizzetmiel.com/coulissesdublog-2-resolutions-etou-objectifs-2017/
Bonjour Mia et heureuse de te retrouver à l’occasion de ce nouvel événement interblogueurs. J’avais participé à celui sur l’inspiration, et me revoici pour #lescoulissesdublog. J’y participe avec plaisir, car au delà d’emmener les lecteurs à la découverte de mon blog, je vais aller découvrir d’autres approches chez les blogs participants.
Voici donc ma participation pour cette semaine : http://www.twins-and-us.com/coulisses-du-blog-resolutions-2017-blogueuse-detendue/
Belle journée à toi.
Coucou ! me revoilà avec mes résolutions / objectifs 2017 ! merci pour cette initiative, cela me permet de me livrer un peu plus 🙂
http://lesmerveillesdechou.over-blog.com/2017/01/resolutions-2017-coulissesdublog2.html
Bonjour Mia,
Merci de partager ton expérience avec nous. Moi aussi je fonctionne aux objectifs et au fichier Excel.
Disons que j’ai posé des intentions (notamment apprendre le piano, avoir plus de trafic sur mon 1er blog, fidéliser des lecteurs sur mon 2nd blog afin de les aider vraiment, passer du temps de qualité avec mes enfants, être en meilleure forme physique, faire aboutir des projets d’aménagement de notre chez nous) et derrière j’ai mis des actions sur un planning. Par contre, côté pro/blogging, j’ai aussi posé des objectifs « SMART » comme on dit :chiffrés, datés, ambitieux sans être inatteignables.
C’est la 1ère année que je fais le bilan et pose des objectifs pour mon 1er blog et je vais renouveler ça. C’est vraiment valorisant de pouvoir se souvenir de tout ce qu’on a fait déjà et c’est bien plus simple quand il y a une décision à prendre de regarder le choix à la lumière de son objectif. J’ai tendance à vouloir tout faire et à beaucoup m’éparpiller… Cette année je la veut focus (c’est l’intention générale de mon 2017 en fait)
Coucou Mia,
Voici mon article.
http://www.mamzelletigridsdiary.com/resolutions-et-objectifs-pour-2017/
Bonne semaine à toi et à tous les lecteurs.
Hello Mia,
Très bel article et surtout des résolutions-objectifs très clairs en esperant que tu vas en tenir un grand nombre et j’espère la totalité 🙂
Je me suis fixe 8 grands objectifs pour cette année 2017 (4 sur le « plan personnel » et 4 sur le « plan blogging »
http://www.blogdefabien.com/resolutions-2017/
Encore merci pour cet événement #CoulissesDuBlog qui permet de faire des connaissances avec d’autres blogueuses – blogueurs
Bonjour Mia,
Voici mon deuxième article: https://universnaija.org/evenement-coulisses-du-blog-article-2/
Salut Mia, je te souhaite de réaliser tes objectifs cette année! J’avais que les miens me semblent un peu plus modestes en comparaison hehe mais bon, si j’arrive déjà à m’y tenir, je serai super contente 🙂
Je prends le train en route, mais je suis bien contente de participer !!! A bientôt et bonne Année 2017
Voici le lien de mon article! http://lemondedansmavalise.com/objectifs-2017/
coucou voici mon article très court ^^https://lucianahblog.com/2017/01/09/objectifs-2017/
Cette semaine je participe aussi au défi avec mes objectifs de 2017 en format podcast (et un petit peu écrit aussi) : http://moptimise.com/moptimise-21-objectifs-2017/
Bonjour Mia,
Super ton article (je me permets de te tutoyer !!), quel beau partage.
Pour rebondir sur la peur de la critique, il faut savoir que quoi qu’on fasse ou qu’on dise, il y aura toujours des critiques. Les critiques peuvent être constructives si bien sûr elles sont « judicieuses », cela peut permettre d’avancer et de s’améliorer.
Mais il peut y avoir aussi des critiques méchantes et gratuites, qui n’apporte rien, elles sont à ignorer, elles n’enlèveront en rien notre valeur.
Les personnes qui apprécient ce que l’on fait ou ce qu’on leur apporte ne pourront que nous aider à nous améliorer. Alors fonçons !!
Voici mon lien sur mon article http://plaisirs-bio.fr/objectifs-plaisirs-bio-2017/
Bonne continuation, à bientôt,
Michèle
Voilà un article bien complet ! C’est clair que c’est un mode de vie qu’il faut adopter pour se donner les moyens de réaliser ce qui nous fait vibrer. Je te donne donc mes réalisations pour 2017 : http://ambition-et-reussite.com/mes-realisations-pour-2017/ car l’expérience m’a prouvé que les mots étaient importants et remplis d’énergie ! A la semaine prochaine Mia – belle semaine à toi
Salut Mia ! Bravo pour le défi. Tu m’as donné envie de lire « Miracle Morning ».
Cette semaine je participe au défi avec mon blog tout nouveau dans la blogosphère.
L’artcile se trouve sur http://moi-et-les-autres.com/objectifs-coulissesdublog/
À la semaine prochaine !
Salut, je te poste mon article pour cette deuxième semaine 🙂
http://les-carnets-de-clara.blogspot.fr/2017/01/resolutions-etou-objectifs-2017.html
Et voilà 🙂
Coucou Mia!
Ton article m’a chamboulée! Après l’avoir lu, je me suis dit: je veux tout pareil 😉
Dans mon article je me suis concentrée sur les objectifs (ce terme me parle plus aussi!) pour le blog, mais à titre perso je suis dans le même genre d’état d’esprit que toi, mais à un stade beaucoup moins avancé lol!
Et ton principe d’actions pour atteindre un objectif ça me parle complètement parce que je me suis fait un calendrier hebdomadaire avec de telle heure à telle heure une activité précise. Y a plus qu’à m’y tenir!
Mais je pense que quand on veut vraiment quelque chose on s’en donne les moyens.
Je pense que je vais me relire une fois ou deux ton article car ça me parle vraiment beaucoup! Merci 😉
Voici le lien de mon article: http://heartsandwingsbyshireece.blogspot.fr/2017/01/objectifs-2017.html
Bisous
Bonsoir Mia, et excellente année 2017, sans résolutions !
Excellent ce livre, tu as des lectures très saines !!!
A tout bientôt
Mireille de Fashionespadrilles
ps tu revends des livres? celui sur les habitudes à l air très bien! 🙂
merci
en effet les résolutions elles disparaissent au bout de 3 jours!
les objectifs par contre…c’est plus efficace!
et bien de ne pas oublier que nous avons plusieurs facettes! pas juste le blog, mais la vie en générale, et la santé… et que tout ce que nous faisons nous influence et si on lit un livre, beh ça peut nous donner de l’inspiration… et ce n’est pas une perte de temps…
Et bien merci pour cet article qui me résonne beaucoup. Ayant personnellement plein d envie et un gros problème d’organisation, finalement rien n ai fait, procrastination. L’idée de visualiser au jour le jour chaque chose est très concret personnellement, j’ai pu le constater avec la gestion de mon budget grâce au kakebo. Avoir des routines, une régularité est pour moi indispensable pour parvenir à mes fins malgré mon impatience. Encore merci pour ce partage.
Un grand merci pour cet article. J’avais laissé dans un tiroir de ma mémoire la lecture de ce fabuleux livre « Miracle Morning ». L’ayant emprunté à la bibliothèque où je travaille, je ne pouvais y revenir à ma guise. Je vais en faire l’achat, ce que je suggère à tous d’ailleurs. Je vais le laisser à ma vue pour y revenir au besoin. J’aime beaucoup ton blogue, tu ne nous bombardes pas tous les jours de message. Je trouve que tu es bien équilibrée dans le nombre de tes envois. Alors je vais partager le lien de ton blogue sur « http://lejardindulotusblanc.blogspot.ca/ ». L’un de mes blogues. Ce texte va faire une belle suite à mon dernier post « http://lejardindulotusblanc.blogspot.ca/2016/11/2017-une-annee-pour-se-faire-du-bien.html » . Et ce sera par le fait même le premier post de 2017. Je vais aussi le partager sur mes pages Facebook.
Cela dit, je te souhaite une excellente année 2017, à ne pas oublier que nous sommes dans une année 1 en numérologie et que l’énergie est propice aux nouveaux départs. Alors GO! On se lance!
Johanne Siminaro, Québec.
Wouah quel programme !
Dans le domaine perso, j’ai décidé de lister, pour voir l’évolution des objectifs atteints. Et ton tableau me plaît bien dans l’esprit.
Pour le blog, voici mes objectifs et mon premier article pour ton rendez-vous http://www.casentlebook.fr/objectifs-2017-larticle-qui-fait-peur-mais-finalement-on-devrait-sen-remettre/
Et voilà… mon article résolutions et/ou objectifs 2017 est en ligne… même si dans mon cas j’appelle ça plutôt des souhaits, c’est moins contraignant.
Ici : http://www.gribouillistreet.fr/le-blog-en-2017-ce-que-jaimerai/
Hello Magali, comme je disais, c’est le pouvoir des mots 😉
En espérant que tes souhaits vont se réaliser !
Bonne journée
C’est bien de formaliser ses objectifs et ses actions. J’ai encore du mal à le faire et à a chiffrer mes objectifs. Je le fais plutôt à court terme mais pour le long terme cela m’est plus difficile !! Une chose est sûre, en 2017, je mets les bouchées double et j’arrête de me mettre plein de barrières psychologiques !!
C’est déjà bien de le faire à court terme, je trouve que ça paraît plus concret en plus.
Ahh les barrières psychologiques, je connais bien aussi 😉
Je te souhaite une année 2017 pleine de succès !
Bonjour Mia,
Voici ma participation
http://ezevel.canalblog.com/archives/2017/01/09/34784160.html
Bonjour Isabelle, merci pour ta participation
Bonjour Mia (cette fois-ci, je m’y prends tôt, à l’heure de chez toi comme à l’heure de chez moi, haha). Je trouve ton raisonnement très logique et je me rends compte que nous avons étrangement une similitude de réflexion. Et du reste, tu écris exactement comme l’une de mes plus proches amies (Marion, sort de ta cachette haha). Bref.
J’ai également publié mon article pour la 2e semaine. Il est moins poussé que le tien parce que je me suis cantonnée aux stricts « objectifs » au niveau de mon blog (surtout que j’avais déjà fait un article précédent sur les résolutions 2017… Du coup, j’évite la redondance).
Tu trouveras le lien de mon article ici : https://curlyhecstuli.wordpress.com/2017/01/09/objectifs-du-blog-2017/
Bises.
Bonjour Hecstulï (c’est comme ça que je dois t’appeler ?), ravie de te voir de nouveau par ici, et qui plus est, avec un nouvel article.
Ta copine Marion a un blog ? J’aimerais bien voir comment elle écrit du coup 😉
Bonne journée à l’autre bout du monde !
PS : tu t’es trompée dans les liens, tu as modifié le mauvais
Oui, c’est comme ça que tu peux (et non dois -le pouvoir des mots, haha-) m’appeler.
Mon amie n’a pas de blog, non mais il est vrai que je retrouve en tes propos et ta formulation sa manière de s’exprimer. C’est drôle et surprenant à la fois.
Merci ! Bonne soirée à toi outre-Atlantique !
PS : c’est noté, dès que je rentre (je procède à la modification pour que tout soit dans l’ordre, merci).
Hello !
merci pour ce partage! Moi aussi j’adore les challenges annuels. Ca fait plusieurs années que j’en réalise. je choisi des actions précises afin de vraiment comprendre et mesurer l’impact.
Cette année, je me lance un défi par mois pour changer mes habitudes. Premier mois : 100% végétarien !
c’est la première que je teste le challenge par moi… on verra bien! Je raconte cela sur mon blog, mais je t’avoue que je ne prends pas le temps de mettre en pratique tes bons conseils pour qu’il soit plus lu… Peux etre à prévoir pour un futur challenge…!
Belle année 2017 et merci pour tes contenus qui sont toujours intéressants.
Coucou Marylou !
Super pour tes Happy Challenges, c’est que sur des thèmes positifs donc qui vont apporter aussi bien à toi qu’à ton entourage.
Je te souhaite une très bonne année 2017 également 🙂
Merci beaucoup Mia pour cet article qui me parle énormément ! Je pense qu’en abordant la vie de cette façon, en lâchant le superflu et en restant bienveillante pour nous et pour notre entourage, on est sur la bonne voie !
Maintenant je vais de ce pas me rencarder sur « Eat », puisque c’est un sujet qui m’intéresse particulièrement. Très belle année 🙂
Hello Alexandra, j’adore le nom de ton blog 😀 et le contenu aussi d’ailleurs, je testerai une de tes recettes de galettes cette semaine 😉
Tu me diras ce que tu auras pensé du livre !
Bonjour Mia !
Si je puis me permettre d’apporter mon petit grain de sel à ton billet, je suis moi même fan depuis au moins trois ou quatre ans du fait de me lever tôt ! Et je peux t’assurer que ça fait vraiment toute la différence du monde ! Pour ma part, le but n’était pas de révolutionner le monde des affaires ! Mais plutôt, de parvenir à trouver du temps pour moi à travers la conciliation travail-famille que je trouvais particulièrement lourde à gérer par moments. J’avais réalisé que j’avais plein de petits moments dans une journée mais qui, fractionnés, ne me permettaient de ne rien accomplir avec un sentiment de satisfaction. J’ai lu The Miracle Morning l’an passé et j’ai réalisé que j’étais loin d’être la seule à voir les bénéfices du « Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt! »
Alors je t’encourage là dedans ! Tu verras que rapidement, tu ne pourras plus t’en passer 😉
Marie
Re 🙂
J’ai en effet vu que le Miracle Morning faisait de grands adeptes. Pour ma part, ce n’est pas le concept que je n’applique pas, au contraire ça m’a bien servi pour définir mes actions journalières (il y a juste la méditation que je n’arrive pas encore à prendre le temps de faire).
En fait, le truc c’est que je suis une couche-tard, je suis plus créative la nuit (j’ai par exemple terminé d’écrire cet article à 3h du matin). Donc en me levant à 8h ce matin, c’était déjà comme si je m’étais levée à 5h en me couchant à minuit 😉
(En plus, du coup je n’ai pas pu cocher dans mon Bullet Journal mes 8h de sommeil journalier)
Le principe du Miracle Morning n’est pas forcément de se lever tôt, mais de trouver du temps pour soi, comme tu le dis. Et comme je travaille de chez moi et que je n’ai pas d’enfants, je n’ai pas besoin de me lever plus tôt que d’habitude (avant d’aller au travail comme la majorité des gens par exemple).
C’est quoi ton rituel du matin à toi ? Tu te lèves à quelle heure ?
En fait, en ce qui me concerne, je ne « médite » pas non plus 🙂 Je me lève à 4h30 tous les matins de semaine, entre 6h et 7h les weekends. Car évidemment, le fait de me lever tôt la semaine, ça fait en sorte que je ne suis pas capable de dormir plus tard les samedis-dimanches. Pour la routine, et bien c’est un latté, la lecture de mon journal qui entre sur ma tablette pendant la nuit. Tous les articles sur lesquels je tombe et qui m’inspirent un sujet de blogue ou dans lesquels il y a une idée que je veux conserver, je me les envoies par courriel. J’ai créé un fichier dans lequel je les conserve tous. Il y a en que je fais juste oublier et sur lesquels je ne reviens jamais. Mais il y a en plusieurs qui finissent en billet de blogue. Ou en partie parce qu’ils servent à soutenir le propos d’un billet. C’est une mine d’inspiration je trouve. Tout cela fait en sorte que lorsque mon fils se lève à 6h et que la folie du quotidien débute, je ne me sens pas prise au dépourvu. Pour moi ça a fait toute la différence entre avoir du temps pour me réaliser et le sentiment de ne plus m’appartenir. Je ne reviendrais jamais en arrière !
Marie
Ouch 4h30 !… Et tu te couches à quelle heure ?
J’ai juste réussi à me lever tôt la 1e semaine après avoir lu le livre, mais du coup j’étais crevée et je faisais encore moins de choses que d’habitude (car je trouvais dommage d’arrêter ma créativité pour aller me coucher, donc je ne me couchais pas plus tôt)
En fait ce que j’avais bien aimé dans cette semaine d’essai, c’est que le matin tout est calme, et pas que dans la maison (on a aussi moins de sollicitations et notifications sur le téléphone, par mail ou les réseaux sociaux). Et c’est ce que je retrouve en me couchant tard, pour moi c’est le Miracle Night 😉
Mais je comprends tout à fait que tu ne reviennes pas en arrière après en avoir vu les bienfaits !
J’avoue que 4h30, c’est tôt ! Par contre, je n’ai jamais été une couche-tard alors ce n’est pas trop contre-nature 🙂 Mais je comprends que ce soit moins évident quand nous ne sommes pas du matin du tout! Mais oui, c’est ce que j’aime le plus: le calme ultime du petit matin. Tout le monde dort, même le chat du voisin ! Et dès 6h, je vois la différence puisque déjà, je commence à recevoir des mails. Mais oui, la contre-partie c’est qu’en soirée, je ne sers plus à rien de sorte que je vais au lit entre 20h et 21h. Parfois ce n’est pas possible: je m’en ressens rapidement. J’essaies dans tous les cas de me ménager un 8h de sommeil. C’est un choix ! D’un côté comme de l’autre, il y a des avantages et des inconvénients.
Bonjour Mia !
Voici mon billet pour le thème de cette semaine !
Bonne semaine !
http://www.chroniquesdunecinglee.com/les-coulisses-du-blogue-semaine-2-la-liste-de-mes-envies-pour-2017/
Marie
Bonjour Marie, merci pour cette 2e participation ! je te souhaite de remplir cette nouvelle page comme tu le souhaites 😉
A très vite
Coucou, j’ai publié l’article avant de lire celui-ci mais voici le lien de mes résolutions pour l’année 2017 : http://les-livres-de-zelie.blogspot.fr/2017/01/mes-resolutions-pour-2017.html. J’ai moi aussi lu beaucoup de livres sur le développement personnel, j’en ai chroniqué un ou deux. Et je vois que j’arrive à faire plus de choses et des choses que je ne faisais pas avant 🙂 Alors c’est top 🙂
Hello Zélie, merci pour ta participation. Quels livres as-tu chroniqué ? ça m’intéresse de les lire 😉
Coucou, Alors j’ai chroniqué le secret du poids le 18 mai de l’année dernière et la magie du rangement au mois de décembre. J’espère en faire d’autres. Zélie
OK, mets-moi les liens, j’irai voir quand j’aurai un peu de temps 😉
Alors la magie du rangement : http://les-livres-de-zelie.blogspot.fr/2016/12/chroniquela-magie-du-rangement-de-marie.html
Le secret du poids : http://les-livres-de-zelie.blogspot.fr/2016/05/chroniquele-secret-du-poids-de-florence.html (mais il faut que je le refasse mieux celui-là)
J’ai lu le miracle morning l’année dernière aussi et j’ai changé pas mal de choses suite à cette lecture. Je me suis mise au bullet journal aussi qui correspond à la phase Écriture des SAVERS. Je me reconnais beaucoup dans tes réflexions.
Pour 2017, j’ai noté mes objectifs point de vue blog et aussi perso. Il y a des objectifs quotidiens, hebdomadaires (dont écrire 2 articles par semaine) et mensuels que je suis au rythme adéquat. Je trouve vraiment cela plus efficace, comme toi, que de prendre des résolutions qui ne tiennent qu’un mois. Après, cela n’empêche pas de les réajuster si l’on s’aperçoit qu’ils sont trop durs ou simples à tenir.
Merci Mélanie pour ton retour, c’est intéressant de savoir comment font les autres aussi, et ça confirme que se donner des objectifs réguliers permet d’avancer plus sûrement.
C’est sûr qu’il faut du coup les réajuster si besoin, on n’est pas des robots (et heureusement !) 😉
Bonne journée à toi !
J’aime beaucoup cet article, je publie aujourd’hui mes résolutions pour cette nouvelle année et c’est vrai que réfléchir à des objectifs et meme des moyens plutôt que des résolutions seraient une solution pour les appliquer (vraiment) au long de cette annnee
Merci en tout cas de nous faire part de tes objectifs
Hello Claire, merci pour ton message, tu vas participer à l’événement #CoulissesDuBlog ? Hâte de lire tes objectifs et moyens 😉 on verra à la fin de l’année si les moyens permettent vraiment de les appliquer contrairement aux résolutions 😉
Bonjour,
voici mon article de cette semaine
http://experiences-en-famille.fr/le-coin-des-geek-ou-pas/la-construction-de-mon-blog/zero-resolution-pour-2017/
Merci Plume, il est super ton article, j’adore la citation de ton père 😉
Bonne journée !
Il est plein de bon sens mon père !
Je viens de lire ton article (trop occupée depuis ce matin), que dire ? Tu es une véritable maniaque de l’organisation, je n’avais jamais vu ça.
Ton bullet journal est totalement…fou !
Je te souhaite de réussir dans tes projets, mais le contraire serait étonnant, vu l’énergie que tu mets à les mener tous de front !
A lundi prochain (et hâte de te lire sur un sujet aussi brûlant)
Bonjour Mia,
Merci pour ce bel article une fois de plus!
Tes objectifs et moyens me parlent vraiment. C’est amusant… Bon auf pour le sport même si je suis convaincue des bienfaits je n’arrive pas à me lancer…Grrr…
Par contre pour le reste, alimentation, cosmesto et compagnie ça fait partie de mon quotidien depuis quelques temps. Cette année je démarre avec une création d’entreprise (avec des salariés) l’évolution de ma clientèle et tellement d’envie d’accomplissement de ma vie de femme. Alors les moyens que je mettrais en place se situent au niveau organisationnel. Je suis à fond sur l’organisation et cette année je tiens à affiner tous ça pour être opérationnelle sur tout les plans!
J’ai hâte de découvrir ton livre ! 😉 Il fera peut être parti de ma grande liste de livres à lire cette année (17 l’an dernier…18 pour cette année ce serait pas mal…hihi).
Je te souhaite de passer une très bonne journée,
Bonjour Sosonia,
Même si on est convaincu de quelque chose, il faut souvent un déclic, qui peut arriver longtemps après 😉
En tout cas, je te souhaite beaucoup de succès dans ta création d’entreprise et tes accomplissements, c’est vrai que l’organisation est un gros pilier dans la réalisation de ses projets.
J’espère en effet que mon livre pourra t’intéresser, je vous en reparle bientôt 😉
Très bonne journée à toi aussi !
J’ai l’impression de ne pas t’avoir lue depuis des années. C’est assez marrant, je te lisais avant de démarrer mon premier blog, à l’époque où je voulais gagner ma vie avec cette activité. Maintenant, je vis très bien de mes blogs, à l’autre bout du monde et je m’aperçois que mieux gagner avec tes blogs est l’un de tes objectifs. Il y a un truc que je ne saisis pas: j’ai bien mis en œuvre tes conseils et mon premier blog est n°1 sur google, et quelques boutons Paypal amènent des revenus. As-tu omis une étape ? Ou ne sais-tu point ce que tu veux vendre ? Ou crains-tu de le faire ? Il me semble qu’avec ton auditoire, tu as largement de quoi. Non ?
Contente de savoir que mes conseils ont eu l’effet escompté 😉 est-ce que tu pourrais mettre un lien vers un de tes blogs pour que j’aille voir ? Je ne comprends pas pourquoi tu commentes anonymement en fait.
Quant à moi, en effet mon plus gros problème est le même que pour l’écriture de mon livre, à savoir la peur de la critique. Mais je travaille dessus ! 😉
Très intéressant cet article. C’est vrai qu’il est important de réfléchir à pourquoi on veut prendre une habitude.
Pour ma part, je pense me fixer des petits objectifs hebdomadaires, plus courts et plus faciles à tenir. Mais je n’y avais pas encore pensé quand j’ai écrit mon article…
Voici ma modeste contribution : https://simplecurieuse.wordpress.com/2017/01/09/mes-resolutions-et-objectifs-2017/
Merci Ernestine pour ton commentaire et pour ta participation 🙂
C’est vrai que des petits objectifs sont plus faciles à tenir, c’est pour ça que je me fixe aussi une seule grande priorité par jour, comme on peut le voir sur mon fichier Excel.
Bonne journée à toi !
Coucou, voici mon article pour mes objectifs 2017 !
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/coulisses-du-blog-mes-resolutions-et.html
A très bientôt et je te souhaite de te réaliser pleinement 🙂
Merci Mylene pour ta participation dès le début de la semaine 😉
Et super résolution que tu as de juste profiter de tous tes voyages à fond 😉
J’aime décidément beaucoup tes objectifs. C’est une belle progression que tu nous montres, un éveil de conscience. Tu as tellement raison sur le pouvoir des mots. C’est aussi une façon de ruser avec nous même et de nous emmener ailleurs.
A la fin de ton article, tu fais référence aux produits qui tu aimerais vendre. Peux-tu nous en dire plus ?
Ton commentaire me touche beaucoup, merci. Comme tu dis, les (bons) mots peuvent apporter beaucoup de positif, mais ils peuvent aussi faire du mal (notamment dans les critiques – non constructives qui plus est) alors il faut parfois savoir prendre le recul nécessaire.
Je pense qu’en tant que blogueur (en tout cas pour moi), on aime écrire pour ce pouvoir de transmettre nos pensées et nos idées, avec ce mot (et pas un autre) qui décrit précisément ce que l’on souhaite dire.
Concernant les produits, je pense par exemple à mon livre, et puis d’autres choses à venir (vous en saurez plus bientôt 😉 )
Bonjour Mia,
Super article comme d’habitude… ^^
Ta partie sur pourquoi tu ne terminais pas ton livre m’a vraiment parlé parce que, de mon côté, je le suis rendue compte que je procrastinais terriblement dès que j’essayais de me lancer plus professionnellement…
Par exemple, suite à ton article sur Amazon, j’étais allée faire un tour, et… je ne suis pas allée plus loin. La trouille… et si je le présente mal ? Et si ça n’intéresse personne ? Pire, si qqn achète et que ça ne lui plaît pas… pire du pire : si on se moque de moi ?
Bref, ça fait partie des objectifs de l’année mais c’est pas gagné !
Bonjour Cilmus, merci pour ton message 🙂
On est notre pire obstacle, c’est sûr 😉
tu voulais faire quoi sur Amazon ? Mettre des liens d’affiliation ? Ce n’est pas tes produits qu’on achète, tes lecteurs ne devraient pas t’en vouloir non, du moment que tu leur proposes des produits qui pourraient vraiment les intéresser ? (par exemple, les liens que j’ai mis dans l’article sont des liens d’affiliation Amazon. Si les gens ne veulent pas que je sois rémunérée alors que je leur ai fait découvrir quelque chose, ils peuvent toujours rechercher directement sur Amazon sans passer par mon lien)
Et pourquoi ils se moqueraient ?
Fais leur pour au moins un lien (que tu aurais de toute façon mis même sans affiliation), et tu verras ce que ça donne (allez, tu me diras quand tu l’auras fait pour que j’aille voir 😉 )
non, non, c’était pour amazon handmade, donc des illustrations, des cartes, des tableaux, … mais ça fait partie de mes objectifs pour cette année… 😉
Ah oui ok, je comprends mieux… Je suis comme toi, peur de la critique… Il faut se lancer, se jeter dans le vide quoi (sachant qu’on ne va pas mourir car on est attaché quand même) 😉
Après, mon copain a réussi à plus vendre sur Etsy que sur Amazon. Tu as déjà une boutique sur Etsy ou Alittlemarket ou pas ?
non,non, aucune boutique, c’est pour ça que j’étais contente quand ton article est sorti, je me suis dit, c’est l’occasion de me lancer… sauf que je me suis bloquée.
Mais je me suis inscrite au programme etsy résolution, en me disant que ça allait peut-être réussir à me forcer à avancer : avec des choses à faire semaine par semaine, je vais me secouer !! et ça me semblera peut-être plus facile, étape par étape ^^
Ah ? Je n’avais pas vu qu’Etsy proposait ça, je vais m’inscrire aussi pour voir à quoi ça correspond 😉
Bon courage, je suis sure que ça en vaudra la peine. Bises
Bonjour Mia,
Je te souhaite de réaliser tes objectifs !
De nouveau je participe à cet événement que j’aime beaucoup.
Voici l’adresse de mon article http://100reves.com/resolutions-2017/
Bonjour Laila, merci pour tes souhaits, je te retourne mes voeux 😉
Et surtout, merci pour ta participation aussi matinale ! J’aime toujours autant te lire, donc j’espère que tu vas continuer comme ça.
Je te souhaite une très bonne journée.